Reconnaissance du terrain :
a l'aide des cartes et photos aériennes existantes. Les cartes font apparaitre la surface du terrain avec les détails planimétriques essentiels, et son relief est exprimé par des courbes de niveau.
L'exploitation des cartes et photos aériennes permet une étude préalable du tracé de route. Les profils en long sont étudiés sommairement et comparés entre eux, on indique sur chacun des profils, les points essentiels du terrain ayant de l'importance pour le choix du tracé (routes, canaux, rivières,voies ferrées,...)
- Le dessin sommaire du projet avec l'indication des pentes et rampes principales, hauteurs des principaux déblais.
L'indication des ouvrages nécessaires et leur importance.
Avant projet sommaire (A.P.S) :
Le profil en long provisoire établi sera vérifié et complété sur place. Le dessin schématique des ouvrages d'art, l'indication des points kilométriques à partir d'une origine accompagneront le profil en long.
Avant projet détaillé (A.P.D) :
On procède au piquetage sur le terrain d'une ligne polygonale, les points de passage de la future route.
On, procède ensuite au lever d'une bande d'étude de part et d'autre de la polygonale. La largeur de cette bande est variable avec le terrain.
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